<< retourner à la liste des groupes

Xavier Renard

(Chanson à caractère humaniste)

26 juillet 2011





Auteur, compositeur, médaillé de la Sacem, Xavier Renard débute sa carrière accompagné sur scéne par son frère aux guitares. Rejoindront rapidement le duo, Philippe Ferreira (Batterie et percussions), Sophie Lechaux (Chœurs), Christophe Lechaux (Basse, Clarinette, chœurs) et Martial Minier (Son et lumières).L'équipe alors au complet tourne, participe à de nombreux festivals et concerts de soutien et enregistre entre 1995 et 2006 chez Siam Productions. Se succéderont alors concerts et tournées estivales.
Par ses chansons à caractère humaniste et invitant au voyage Xavier, toujours accompagné de la même équipe, obtient divers prix et récompenses du métier ainsi que de nombreux articles de presse élogieux.
En 2006, le groupe déjà très indépendant et rodé devient complétement autonome en produisant et réalisant lui même de nouveaux enregistrements.
En 2007, un single intitulé "Cathédrale" sera choisi pour conclure un grand spectacle son et lumière retraçant l'histoire de Bretagne en Ile-et-Vilaine. Fort de cette expérience l'équipe prépare alors un nouvel album.
Fin 2008, paraît l'album de 11 titres "7053". Cet album rends hommage à Rosa Parks, couturière noire qui dans les années 50 refusa de céder sa place à un blanc en Alabama.
Xavier Renard et ses musiciens présentent aujourd'hui sur scène les chansons extraites de cet album tout en revisitant des titres plus anciens.


 
Membres du groupe :
Chant / Guitare / Harmonica : Xavier Renard
Guitares : Emmanuel Renard
Batterie / Percussions : Philippe Ferreira
Basse : Christophe Lechaux
Chœurs : Sophie Lechaux
Son / Lumières : Martial Minier

Originaire de :



+ Site internet
+ Facebook