<< retourner à la liste des groupes

three little birds

(Blues des caraïbes)

19 juillet 2016





C'est la chanson de Bob Marley "Three Little Birds" qui a donné le nom de groupe à ce trio d'oiseaux musiciens migrateurs de la côte Atlantique. Ces trois beaux poulets de grains définissent leur musique comme du "BLUES DES CARAIBES". L'association des deux styles pourrait sembler improbable. On imagine le blues résonner au fond de bars sombres et enfumés, joué par des musiciens à la voix râpeuse , alors que la musique caribéenne nous invite plutôt à porter des chemises à fleurs, à chalouper à l'ombre d'un palmier avec une beauté des iles en sirotant un cocktail de fruits exotiques. C'est pourtant le tour de force que réussissent les THREE LITTLE BIRDS.
L'harmonica virtuose de Guy Vaultier, alias Mr Rossignol, donne ce son typiquement bluesy au swing ensoleillé du ukulélé de Steve Chapoul, alias Mr Grand Duc. Ce drôle d'oiseau aux solos de guitare de très haut vol, joue également du weissenborn, de la basse et roucoule cool ! Le troisième oiseau, Paulo Lucazzo, alias Mr Merle moqueur, tient plus de la pieuvre que du volatile. Il fait des pieds et des mains en jouant de la batterie et de la basse dobro avec un groove métronomique, le tout en chantant quelques une de ses compos.
THREE LITTLE BIRDS vous propose un cocktail musical détonnant et très dansant a base de rythm'blues, ska, rocksteady, biguine, mento, mazouk... Voyage exotique à tire d'ailes. Attention embarquement immédiat à bord de caribbean airbirds.


 
Membres du groupe :
Harmonica / Chant : Mr Rossignol
Ukulélé / Guitare / Chant : Le Grand Duc
Basse / Percus : Le Merle moqueur

Originaire de :
La Rochelle (17)


+ Site internet
+ Facebook