<< retourner à la liste des groupes

Mayra & Mr Mow

(Pop)

25 août 2015





Mayra & Mr.Mow sont des architectes. Dans un format pop et une structure rythmée, ils aménagent des esplanades de new-wave. Ensemble, ils ouvrent des fenêtres poétiques. « Song for Orpheus », le premier album du groupe, se présentait comme un kaléidoscope. Tantôt pop, tantôt jazz, ces mélodies étaient toujours à même d’amarrer nos oreilles. Aujourd’hui, la formation navigue vers de nouveaux horizons depuis l’arrivée de Paul à la batterie. Plongés dans un océan de références diverses, de Jimmy Page à Chet Baker, ils émergent sur une plage de rock et de psychédélique.

Mayra se charge du chant des sirènes. Sa voix suave et chaloupée nous rappelle à ses origines brésiliennes. Mr.Mow, lui, est à la 6 cordes. Il cisaille des riffs sur l’écume de synthétiseurs et de pédales à effet. Alors que les mélodies sont à marée haute, Paul apporte le groove et réinvente le groupe. Mais nos trois ambassadeurs ne sont pas perdus en haute mer. Leur musique s’ancre également dans le far west des Ardoines, la zone industrielle dans laquelle ils composent. Les grands axes, les cheminées et leurs nuées à perte de vue inspirent la formation.

Avec « Magic Lady », leur premier single pop-rock, Mayra & Mr Mow nous transportent de l’autre côté de l’Atlantique. Cette chanson, travaillée sur les routes, a la couleur des tournées d’été. Le voyage se poursuivra avec la sortie de leur nouvel EP « Les Ardoines » le 03 Novembre 2014. N’ayez pas peur de vous jeter à l’eau vous ne risquez d’y perdre que vos certitudes. Bon voyage.


 
Membres du groupe :
Chant / Clavier : Mayra Matte Nunes
Guitare : Nicoals Mollet
Batterie : Paul Aloisi

Originaire de :
Paris (75)


+ Site internet
+ Facebook