<< retourner à la liste des groupes

Minndiaka

(Afro - World - Groove)

14 juillet 2020





Toi amoureux de sons qui bougent et qui voyagent, MINNDIAKA, son afro-world-groove et son rythme ethnique s’invitent dans tes oreilles !

Cette formation musicale rochelaise est composée de cinq artistes jonglant entre instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest (n’goni, balafons, percussions) et influences occidentales modernes (basse, guitare, chant et slam).

Dans l’ère d’un temps du mélange culturel et de l’éclectisme musical, le joyeux collectif n’hésite pas à convier blues, reggae, ska, électro et rock à leur musique. Ce n’est pas un hasard si MINNDIAKA signifie littéralement en langues mandingues : «issu du métissage». Les compositions originales de MINNDIAKA sont des lieux de rencontre et font place sur scène à de véritables moments de groove. Entre slam, mélodies et rythme, le spectacle offert par MINNDIAKA est un carnet de route, une histoire de voyages où l’émerveillement, les doutes et les joies nous plongent dans l’intimité intérieure du voyageur.

Lâche tes sens, ouvre ton esprit, libère tes pieds et laisse-toi embarquer pour une excursion sonore où les instruments traditionnels africains croisent la route d’instruments plus connus de nos contrées.


 
Membres du groupe :
David Grellety : basse, percussions
Anthony Courdier : guitare, basse, chants
Pedro Rodriguez : trompette, percussions
Laurent Berti : balafon, kamale n’goni, percussions
Roberty Long : balafon, kamale n’goni, percussions, basse

Originaire de :
La Rochelle (17)


+ Site internet
+ Facebook